Comment choisir la taille de votre box ?

Pour estimer la surface du box dont vous avez besoin, la règle est simple,
il vous suffit de diviser par 10 la surface de votre logement ou de votre pièce.

Nos conseils pour bien stocker

Faites un plan

Cela vous permettra de vous souvenir, après quelques mois, où vous avez rangé le carton dans lequel se trouve vos vêtements de sport que vous souhaitez récupérer, sans avoir à tout fouiller.

Pensez aux priorités

Durant la durée du stockage, vous pouvez avoir besoin de récupérer certaines affaires.
Cela semble logique, mais pensez à placer les moins utiles au fond du box et les plus utiles à l'entrée du box.

Stockez le plus haut possible

Pour optimiser au maximum votre volume de stockage disponible, vous devez réussir à stocker le plus haut possible. Pour y arriver, vous devez stocker les cartons les plus solides et les plus lourds en partie basse et les cartons les plus fragiles et plus légers en partie haute. Utilisez aussi le moindre coin et recoin disponible.

Étiquetez vos cartons

Étiqueter vos cartons vous prendra quelques minutes supplémentaires mais vous permettra de gagner beaucoup de temps par la suite.

Laissez un passage au centre du box

Rangez sur les côtés du box, en laissant si possible un passage au centre qui vous permettra, en cas de besoin, d'accéder au fond du box.

Laisser passer de l'air

Pour garantir de bonnes conditions de stockage, il est impératif qu'il y ait une circulation d'air entre vos différentes affaires. L'idéal est de laisser quelques centimètres entre vos cartons et les cloisons du box. Vous pouvez aussi stocker vos cartons sur des palettes en bois pour les isoler du sol. Pensez aussi à laisser les portes de vos machines ouvertes (frigo, machine à laver etc...).
Pour protéger vos matelas ou vos canapés, vous devez privilégier les couvertures de déménagement aux bâches en plastique car ces dernères ne laissent pas passer l'air et risquent de générer de la condensation.